Artiste peintre
Med Amine Lemtane
Né le 17 février 1993 à Fès, Mohammed Amine El mathan est un jeune artiste plasticien et street artiste passionné par l’art urbain et la culture underground. Lauréat de l’Institut National des Beaux-Arts Tétouan en 2017 option bande dessinée.
Depuis 2012, il choisit la BD comme domaine de recherche et d’étude et approche également de différentes techniques picturales notamment le dessin, l’illustration ainsi que la peinture aquarelle et à l’huile.
En plus de sa carrière académique, Mohammed Amine pratique le street art sous diverses techniques : « peinture. Sculpture. Aérographe, stencil, collage … »
" Planches de bande dessinée et stickers "
Diptyque impression sur toile
Exploration de la pudeur à travers une œuvre dont le sujet est le rapport amoureux dans la société marocaine. La réflexion de l’artiste suit d’abord la piste de ses propres souvenirs d’adolescence rythmés par la recherche vaine de l’intimité dans le milieu urbain. Symbolisant les interdits qui entourent la relation amoureuse et qui empêchent l’individu d’apprivoiser ses émotions. Puis elle se dirige vers l’expression de cette même pudeur qui lui est renvoyée lorsqu’en tant qu’homme et artiste, il exprime son choix d’aborder le sujet de l’amour. Ainsi il nous révèle qu’au-delà de l’acte interdit, la parole elle-même est taboue.