Artiste Visuel
Mohamed Noujmi
Né à Khémisset en 1991, Mohammed Noujmi est diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan. Il s’intéresse au recyclage de l’objet de consommation. Il développe des œuvres miniatures, mêlant des influences provenant de son enfance, ses jouets, ses expériences, et ses pratiques dans l’espace public.
Ses œuvres ont été proposées aux enchères à plusieurs reprises. Mohammed Noujmi vit et travaille entre Tétouan et Rabat.
"L'avenir est incertain, mais il est commun"
Installation artistique 200 cm
La pièce de Mohammed Noujmi est une installation dans l’espace, elle se compose de trois éléments : le sable saharien, les boîtes de conserves, les bouchons de bouteilles. Chaque objet est porteur de différentes interprétations, dépendant du contexte et de l’histoire de l’objet même.L’artiste a composé ses objets de manière à donner l’illusion de plusieurs véhicules de différentes couleurs en mouvement sur une tranche terrestre.Selon l’artiste, l’œuvre créée sous la thématique « Maroc 2050 », n’est que le point de départ car c’est le regard du spectateur qui complétera l’œuvre.L’œuvre est une invitation à la réflexion qui se veut ouverte aux différentes interprétations liées à la vision et à la relation de chaque spectateur avec les éléments composant l’installation, de cette façon, la valeur essentielle que la pièce reflète est le commun.